Jeff Duc

Niagara-on-the-Lake

Jeff Duc est un producteur de troisième génération à Niagara-on-the-Lake. Il gère la ferme familiale, Forrer Farms, aux côtés de son père. Ensemble, ils exploitent environ 250 acres de vignobles, où ils cultivent notamment du Pinot Gris, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Riesling, Gamay, Cabernet Franc, Sauvignon, Merlot, ainsi que quelques cépages hybrides. Ils produisent également du vin de glace.

Entre le lycée et l’université, Jeff est parti en Australie, où il a participé aux vendanges dans une petite région viticole appelée Mudgee. De retour au pays, il a terminé ses études au programme de viniculture et viticulture du Niagara College — c’est d’ailleurs là qu’il a rencontré sa femme, Beth. Ensemble, ils ont deux enfants : Abby et Michael. Abby est en 11e année et a déjà passé deux étés à travailler sur la ferme. Michael est en 5e année ; il est encore trop jeune pour savoir s’il voudra un jour suivre les pas de son père. Jeff est fier et reconnaissant de pouvoir élever ses enfants à la ferme, dans la maison même où il a grandi.

En dehors des vignes, Jeff est un grand amateur de sport. Depuis plus de vingt ans, il est très engagé dans le hockey mineur. Il a entraîné des équipes à Niagara-on-the-Lake, ainsi que pour les Brock Junior Badgers, une organisation de hockey féminin. En été, il se consacre aussi à l'entraînement d'équipes de softball mineur dans sa ville.

Jeff joue un rôle important dans sa communauté agricole. Il siège au conseil d'administration des Grape Growers of Ontario, ainsi qu’à celui de la Niagara Peninsula Fruit and Vegetable Growers’ Association. Il participe également activement à plusieurs comités au sein de ces deux conseils.

Le mercredi 18 septembre, Jeff Duc a été officiellement couronné 67e Grape King – un honneur bien mérité !